Le Bureau de l'ARORY

Président : ROBLIN Thierry
Vice-présidents : SOLANO François et DROGLAND Joël
Secrétaire général :   GAND Frédéric
Trésorier : DELASSELLE Claude
Contrôleurs aux comptes : HUET Gilbert et DALLE-RIVE Bernard

Article 1er

L’Association pour la Recherche sur l’Occupation et la Résistance dans l’Yonne dite ARORY, qui a été fondée le 5 novembre 1988, a pour but :
- De rassembler ceux et celles des résistants(tes) ou toutes autres personnes qui souhaitent aujourd’hui, mais surtout pour l’avenir, que la connaissance des années noires soit préservée, élargie, enrichie et  établie dans le respect des règles de la méthode historique.
- De diffuser cette connaissance, le résultat de ses travaux, par tous les moyens, de la manière la plus large possible et notamment : expositions, publications, interventions en milieu scolaire et autres.
- D’assurer la défense par toutes voies et moyens y compris d’ester en justice, de la mémoire de la résistance icaunaise, contre les attaques de toute nature, de quelque manière et nature que ce soit, notamment : dégradations, menaces, graffitis, publications, déclarations orales et autres... Celle-ci s’effectuera conformément aux lois et règlements en vigueur.
- D’agir dans le cadre de son objet en veillant  à ce que toutes ses actions  ne modifient pas le caractère associatif de l’ARORY..
L’ARORY est ouverte à tous, mais se réserve le droit de remettre en cause la présence dans ses rangs de ceux qui se révèleraient en contradiction par leurs discours, leurs publications ou leurs actes avec les valeurs de la Résistance : la liberté, le respect de la dignité humaine sans discrimination, en particulier.
Sa durée est illimitée.
Siège : 15 bis, rue de la Tour d'Auvergne 89000 Auxerre.
Elle a été déclarée le 21 décembre 1988 à la Préfecture de l’Yonne sous le n°538/88.

 

Initiates file download(Consulter l’intégralité des statuts)

© Arory  •  Site réalisé par Thierry Roussel - Creacteurs Studio